Ordinateurs d'occasion et remis à neuf : Que devez-vous rechercher?

De nos jours, les ordinateurs de bureau et portables sont beaucoup plus durables et fiables qu’ils ne l’étaient il y a à peine cinq ans. Par conséquent, l’achat d’un ordinateur d’occasion ou d’un MacBook reconditionné devient de plus en plus une tendance. Les fournisseurs remplacent leurs ordinateurs en moyenne tous les 6 mois et les entreprises mettent fréquemment à niveau leur équipement. L’achat d’un de ces ordinateurs d’occasion ou remis à neuf peut vous faire économiser beaucoup d’argent tout en utilisant une technologie assez récente.

Prenez en compte la marque de l’ordinateur

L’achat d’un ordinateur n’est pas du tout une tâche facile. Il faut chercher des informations détaillées sur les ordinateurs disponibles de marques réputées. Il faut prendre en considération la taille, la couleur, les configurations, les fonctionnalités. Votre ordinateur ou votre MacBook reconditionné doit correspondre à l’usage auquel vous le destinez. Vous devez toujours garder à l’esprit la réputation de la marque sur le marché. La marque compte beaucoup notamment sur la fiabilité du support après-vente.

Conseils pratiques importants avant d’acheter un ordinateur

Vérifiez la garantie de l’ordinateur. Recherchez un MacBook reconditionné qui a encore la garantie. Comparez le prix du nouveau modèle sur le marché avec le prix d’achat de votre ordinateur d’occasion, essayez d’obtenir la meilleure affaire, c’est-à-dire qu’un ordinateur de deux ans ne devrait pas être acheté pour plus de la moitié de son prix d’origine. Vérifiez si l’ordinateur est obsolète notamment s’il n’est plus produit et s’il est difficile d’obtenir des pièces de rechange.

Vérifiez si la configuration de l’ordinateur que vous achetez est bonne.

Vérifiez la vitesse du processeur. Si possible, démarrez l’ordinateur et voyez combien de temps il faut pour l’allumer complètement. Si votre MacBook reconditionné est lent à démarrer, imaginez la vitesse une fois que vous allez commencer à ajouter des logiciels. La durée de vie de la batterie est-elle bonne ? Recherchez les ordinateurs avec une très bonne batterie de secours, 2 heures minimum.

Vérifiez les caractéristiques et les périphériques

Vérifiez la taille d’écran de l’ordinateur que vous achetez et assurez-vous qu’elle ne dépasse pas la normale. Examinez la connectivité de l’ordinateur (réseau, USB, vidéo, audio...) et assurez-vous qu’il dispose d’une bonne connectivité, y compris sans fil. Assurez-vous que votre MacBook reconditionné est suffisamment léger pour être transporté facilement.

Où acheter des ordinateurs d’occasion ?

Vous pouvez trouver votre ordinateur reconditionné sur des sites d’enchères en ligne. Ceux-ci proposent souvent les meilleurs prix. Il faut cependant être très vigilant sur ce type de site, car souvent il est difficile de confirmer l’exactitude de l’élément décrit. Certaines entreprises offrent une garantie pouvant aller jusqu’à deux ans.
Achetez votre MacBook reconditionné auprès de vendeurs avec de bons avis, et n’hésitez pas à contacter le vendeur et à lui poser des questions avant d’enchérir. Sur certains sites, une garantie est parfois disponible.
Les ordinateurs remis à neuf peuvent être un excellent moyen d’obtenir un bon ordinateur, car ils ont des garanties et sont généralement vendus par des fabricants ou des sociétés partenaires.
Les sites web des fabricants vous indiquent souvent comment acheter directement auprès d’eux ou de leurs revendeurs agréés. En achetant sur ces sites, vous avez comme avantages de profiter des garanties offertes par des sociétés établies.

En conclusion

L’achat d’un ordinateur d’occasion ou d’un MacBook reconditionné peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent. Si vous utilisez certaines informations présentées ci-dessus, vous pouvez éviter de nombreuses erreurs. Une dernière chose concernant les ordinateurs portables, assurez-vous d’avoir un bon sac pour protéger votre ordinateur contre accident. Votre sac doit être assez grand pour un ordinateur à écran 17 pouces, car il devient de plus en plus la norme.

Ajouter un commentaire

 
×