Conseils pour utiliser sa caméra lors de la chasse
La chasse est une période cruciale où l’on n’a droit à aucune erreur. Connaitre et maitriser la caméra de chasse est de ce fait indispensable pour la viser et déterminer les mouvements de la cible.
Comment bien utiliser sa caméra de chasse ?
Seulement à quelques mois des journées portes ouvertes et des animaux qui commencent à faire pousser leurs bois, il est temps de commencer à penser à installer des caméras de surveillance ou des caméras de chasse. C’est un outil extrêmement efficace pour connaitre le comportement de nos animaux ciblés lorsque nous ne pouvons pas être sur le terrain. Il nous aide à savoir quels sont les animaux dans la région ainsi que leurs modèles et comportements. Alors, avant de libérer votre flotte de caméras, jetez un œil à nos conseils rapides pour vous aider à faire passer votre caméra au niveau supérieur cette année.
Vérifiez si cela fonctionne
Bien que vous soyez pressé de poser votre appareil ou fatigué pour la marche que vous avez dû effectuer, pensez toujours à faire des tests en marchant devant l’appareil pour vous assurer que ce dernier est à la bonne hauteur et qu’il fonctionne correctement. Selon la caméra GSM, certains ont un objectif à angle plus large que d’autres, vous devez donc prendre une photo pour vous assurer que le sujet s’intègre parfaitement dans la prise de vue. Vous ne voulez pas être cette personne qui monte pour vérifier sa caméra de chasse des semaines plus tard juste pour découvrir que l’angle de la caméra était éteint et toutes les photos sont des pattes d’animaux. Faites-nous confiance, cela vaut la peine de faire des efforts supplémentaires pour vous assurer que tout va bien avant de partir.
Ne négligez pas les réglages
Lors de la configuration des paramètres de votre caméra espion, vous devez penser au temps que vous prévoyez de le laisser là avant de le vérifier à nouveau. La vidéo n’est pas nécessaire si vous comptez utiliser votre caméra pour une longue durée. Certes, l’enregistrement d’une vidéo reste l’incontournable, mais il vide votre batterie et occupe plus d’espace que votre carte mémoire. Si vous prévoyez de vérifier votre appareil photo dans quelques semaines, vous pouvez conserver votre qualité d’image à un mode rafale élevé de 3 et un retard de 30 secondes ou moins et vous devriez être en mesure d’enregistrer de la vidéo. Sans cela, vous ne pouvez attraper le nez ou la queue d’un gros mâle, tandis que le mode rafale vous donne plusieurs coups de feu lorsque l’animal passe. Enfin, assurez-vous que la date et l’heure sont correctes ! L’une des principales raisons pour lesquelles on utilise une caméra de surveillance est de déterminer l’heure à laquelle les animaux passent, alors vérifiez-la avant de poser votre item.
Ne manquez pas de stratégie
Essayez d’avoir un plan de match lorsque vous placez votre caméra GSM. Si vous vous trouvez dans une nouvelle zone que vous ne connaissez pas, commencez par placer votre caméra de chasse près d’un trou d’eau ou dans des zones très fréquentées et utilisez des attractifs si cela est légal dans votre état. Cela vous donnera une idée des animaux de la région et de la classe d’âge globale. Si vous essayez de modeler un mâle ou un taureau spécifique, votre stratégie peut être différente. Plutôt que de placer votre appareil photo dans des zones très fréquentées, ou dans des zones où vous pouvez le vitrer, placez vos caméras sur les sentiers menant à toutes ses zones de litière possibles et à des voies d’évacuation. Le principal objectif est de comprendre chacun de ses mouvements afin que vous puissiez avoir une longueur d’avance sur lui lors de la saison de chasse. Essayez de ne pas utiliser des attractifs lorsque vous visez un mâle ou un taureau. Vous ne voulez pas émettre de parfum étranger qui pourrait le faire changer ses modèles naturels. Faites juste attention à ne pas le heurter lorsque vous placez ou vérifiez un appareil photo.
Ajouter un commentaire