Créer un site internet

L’importance des écussons brodés

Les écussons brodés font partie des accessoires incontournables et indispensables pour les entreprises ainsi que toutes les sociétés. Il faut bien les choisir pour un résultat exceptionnel.

Les écussons brodés, incontournable dans le monde professionnel

Obtenir un écusson brodé pour votre entreprise, votre organisation, votre groupe, vos uniformes ou même des symboles de réussite peut sembler facile, mais il y a d’autres facteurs que nous devons considérer en premier avant de lancer la commande. Si l’obtention d’un écusson brodé est nouvelle pour vous, cet article vous aidera et vous donnera une idée des choses que vous devez savoir lorsque vous obtenez des badges brodés.

Déterminez la taille et la forme des écussons brodés

En ce qui concerne la taille des écussons brodés, il y a deux choses qui nous seront posées la plupart du temps. C’est la hauteur et la largeur du produit souhaité. Pour pouvoir déterminer la bonne taille, vous devez savoir où vous allez l’utiliser. Est-ce qu’il sera mis sur la poitrine, le chapeau, l’épaule, le dos ou un sac ? Ce sera à partir de son utilisation et de son emplacement que vous allez déterminer sa taille.
Pour ce qui est de la forme, les plus courantes sont les carrés, les cercles et les ovales. Il y a même des entreprises qui ont déjà des écussons préfabriqués découpés sur lesquels ils mettent les illustrations du client. De nos jours, les écussons brodés ne se limitent pas au port. Ces correctifs sont également créés en tant qu’objets de collection. Pour que votre écusson brodé obtienne cette unicité distincte, ne vous limitez pas à la forme courante des écussons à l’ancienne, n’hésitez pas à dire quel type de bordure vous voulez pour votre item.

Déterminez le support

Le support de l’écusson varie selon le type et l’élément sur lequel vous embellirez ou apposerez votre badge. Les employés de la fonction publique, les policiers, les éclaireuses, l’équipe de karaté ou les membres de l’organisation préfèrent obtenir un support en plastique mince, car la plupart d’entre eux préfèrent les coudre directement. Les items militaires vont souvent avec le support velcro, car leurs uniformes ont déjà le côté boucle du velcro. Les marques de mode, les lignes de vêtements, les amateurs de casquettes et de chapeaux préfèrent en revanche avoir des écussons brodés posés avec un fer à repasser. C’est la façon la plus simple d’embellir vos items à la mode. Détachez-vous du fil et des aiguilles avec le fer sur le support.

Pourcentage de broderie

En ce qui concerne le pourcentage, ce facteur peut être déterminé avec l’aide de l’entreprise de broderie, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir le pourcentage que vous souhaitez appliquer pour votre ecusson. Dans la plupart des cas, la broderie est un facteur important pour déterminer le prix de votre commande. Plus il y a de broderies utilisées, plus le coût peut être élevé. Le pourcentage le plus courant est cependant de 75 % de broderie. Ce sont des écussons brodés qui laissent une partie sur le sergé (tissu utilisé pour la broderie) pour être les couleurs de fond.

La frontière et la couleur

C’est un facteur que vous devez prendre en compte pour déterminer la forme de vos ecussons. Vous pouvez choisir entre une bordure régulière ou une bordure moderne. Cette dernière donne un aspect plus net sur les bords du badge puisque la couture est à la fois avant et arrière. La bordure moderne a une limitation. Cependant, ce type de bordure ne peut pas être fait sur des bords pointus et des formes de produits irrégulières.
Vous pouvez choisir parmi une centaine de types de couleurs de fils. La seule limitation dans la sélection de la couleur est si votre illustration d’écussons a des dégradés. La broderie a encore quelques limites, surtout en ce qui concerne les dégradés. Ce que l’artiste fait ensuite est de transformer la texture en une couleur plate, ou suggère parfois de simplifier le motif afin qu’il soit lisible pour la broderie.

Ajouter un commentaire

 
×