Comment utiliser le patch stop tabac?

Le patch stop tabac est un nouveau dispositif transcutané pour lutter contre le tabagisme. Il aide de nombreuses personnes à arrêter de fumer dans de très bonnes conditions. Pour bénéficier des avantages du patch, il faut savoir bien l’utiliser. Découvrez alors les bonnes façons pour utiliser ce patch comme il faut.

Choisir la dose

Pour commencer à utiliser le patch stop tabac, il faut choisir la dose qui correspondra à vos besoins. En effet, si la dose n’est pas suffisante, le patch n’aura aucun effet sur le dépendant. Pour ce faire, il faut savoir à quel type de dépendant au tabac coïncide votre profil. Il existe 3 formes de dépendance à la nicotine : la dépendance physique, la dépendance psychologique et la dépendance comportementale. Mesurer le degré de dépendance à la nicotine est très facile. Par exemple, il est possible de mesurer votre niveau de dépendance en comptant le nombre de cigarette que vous fumez par jour. Cependant, il reste un indicatif approximatif uniquement. Une fois que vous savez quel genre de dépendant au tabac êtes-vous, vous pourrez enfin choisir la dose qui saura vous combler. Les doses de patch antitabac varient de 21 mg à 5 mg. L’idée est de diminuer petit à petit la dose à délivrer dans le sang pendant la durée du sevrage. Il y a le patch de 21 mg pour 24 heures d’utilisations, de 15 mg pour 16 heures, de 14 mg pour 24 heures, de 10 mg pour 16 heures, de 7 mg pour 24 heures, de 5 mg pour 16 heures.

Appliquer le patch

Le patch stop tabac est très pratique, car il est très facile à poser et ne nécessite pas beaucoup de temps pour le poser. Une question de 2 à 5 minutes suffit largement pour que le patch soit en place sur votre corps. Avant l’application, il faut bien choisir l’endroit où vous allez poser votre patch. Vous devrez éviter les endroits trop poilus, car lorsque vous aurez à l’enlever, ce sera assez douloureux. Les meilleurs endroits pour poser votre patch sont : la partie supérieure du bras, le ventre, les hanches, l’omoplate ou la cuisse. En effet, dans ces coins du corps, le timbre à la nicotine est invisible. Personne ne peut se douter que vous utilisez un patch pour vous sortir de la dépendance. La place de ce patch est à changer tous les jours. Pour revenir sur la même zone, il faut attendre une semaine. Il est également indispensable de laver la partie sur laquelle vous allez déposer le patch à la nicotine. Un savon ou un gel antibactérien fera l’affaire. Une fois bien sèche, vous pourrez enfin coller le patch antitabac. S’il ne colle pas ou se décolle, vous pouvez mettre un sparadrap pour le faire tenir.

Respecter les précautions d’utilisations

Pour que le patch stop tabac soit efficace sur vous, il faut respecter certaines conditions. Il faut respecter la durée du traitement au patch à la nicotine. Il ne s’utilise pas à vie, mais il ne s’utilise pas non plus en quelques jours seulement. La durée normale pour traiter le tabagisme avec le patch à la nicotine est de 8 à 12 semaines. La diminution du besoin en nicotine commence à se faire sentir à partir des 4 premières semaines. Il y a malgré cela des personnes qui arrivent à arrêter de fumer en seulement 2 semaines. Le patch est à utiliser tous les matins pendant plusieurs jours pour qu’il y ait effet. Le patch à la nicotine est-il valable pour n’importe qui ? Bien évidemment. Même pour un adolescent qui est tombé dans le tabagisme peut l’utiliser. Il arrive que des femmes enceintes soient dépendantes à la nicotine. Ce produit n’est pas interdit aux femmes enceintes. Cependant, un médecin doit leur prescrire précisément la dose dont elles ont besoin. Le patch antitabac peut être utilisé en parallèle avec d’autres médicaments pour lutter contre le tabagisme.

Ajouter un commentaire