Utiliser des vidéos pour votre référencement Google

Utiliser des vidéos pour votre référencement Google

Nous souhaitons vous aider à améliorer votre visibilité sur YouTube grâce au marketing vidéo SEO. Voici quelques conseils pour encourager la croissance sur votre canal.
Quand vous pensez au référencement, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit? De nombreuses personnes pensent à la barre de recherche Google et à la création de mots-clés sur leur boutique en ligne ou leur blog. Les temps ont changé et de plus en plus de gens regardent du contenu vidéo comme jamais auparavant.
Deuxième moteur de recherche derrière Google, YouTube est un excellent moyen de générer du trafic et des conversions, à condition que vous travailliez fort pour développer le référencement de votre chaîne. Selon le Wall Street Journal, les gens regardent plus d'un milliard d'heures de contenu vidéo sur YouTube chaque jour. En tant que tel, il peut être difficile de tirer parti des meilleurs résultats et des vidéos recommandées sur YouTube.

Nous souhaitons vous aider à améliorer votre visibilité et vous aider à obtenir une Vous pouvez aussi présenter votre ville à l'aide d'un blog comme https://cc-valleeduvicdessos.fr sur YouTube grâce au marketing vidéo SEO. Voici quelques conseils pour encourager la croissance sur votre canal.

1. Inclure une transcription.

Les légendes sont excellentes pour aider vos abonnés et vos téléspectateurs à lire et à comprendre ce qui se passe dans votre vidéo. Dans la plupart des cas, YouTube utilisera l'intelligence artificielle pour générer des sous-titres codés pour vos vidéos.

Cependant, les légendes prédictives de YouTube posent un problème. Ce n'est pas parce que les mots sont enregistrés à l'écran que le classement de votre chaîne augmentera en fonction de ce que vous dites pendant la vidéo. La bonne nouvelle est que vous pouvez inclure vos propres légendes et une transcription. Si vous générez votre propre transcription, l'algorithme de YouTube peut facilement extraire des mots-clés et des expressions de votre copie, ce qui améliore la visibilité.

2. Créez des titres accrocheurs.

Tout comme le contenu d'un site Web, vos vidéos YouTube doivent comporter des titres accrocheurs mélangés aux mots clés de votre site Web. Si votre titre est accrocheur et informatif, vous inciterez davantage les téléspectateurs à regarder vos vidéos et à vous abonner, ce qui augmentera la visibilité.

La meilleure façon de créer des titres consiste à effectuer des recherches sur les mots clés et à rechercher des mots ou des expressions peu compétitifs et dont le volume de recherche est moyen à élevé. Une fois que vous avez sélectionné vos mots clés SEO, il est temps de créer vos titres.

Selon Google, les quatre catégories les plus populaires utilisées dans les titres YouTube incluent les procédures, la comédie, la musique et les divertissements / la culture pop. Si vous pouvez créer un titre génial et associer l'une de ces catégories à votre vidéo, vous constaterez peut-être une visibilité accrue en fonction de la popularité de votre vidéo et de vos mots clés.

3. Identifiez les mots-clés sémantiques.

L’un des meilleurs moyens d’augmenter votre visibilité grâce au référencement consiste à tirer parti de la fonctionnalité de balise lors du téléchargement de votre vidéo. YouTube permet aux utilisateurs de télécharger des mots-clés sémantiques pour accompagner leur téléchargement.

Les mots-clés sémantiques sont des mots ou des expressions liés aux mots-clés directs de votre entreprise. Vous devriez essayer d’ajouter environ 10 balises à chaque vidéo. Si vous en ajoutez trop, la visibilité de votre vidéo peut en réalité diminuer, car l'algorithme de YouTube peut supposer que vous essayez de jouer avec le système.

Réfléchissez bien aux mots-clés que vous souhaitez ajouter à votre vidéo sous forme de balises et connectez-les avant de télécharger votre contenu. Plus vos mots clés sont variés et précis, plus vous avez de chances d'obtenir un classement élevé pour ces mots ou expressions.

4. Augmenter l'engagement.

YouTube organise la participation du public sur un socle. Quatre fois plus de personnes préféreraient regarder une vidéo plutôt que de lire à ce sujet. En effet, les vidéos sont plus faciles à comprendre et il leur est facile de s’engager et de poser des questions. Plus le nombre de personnes qui aiment vos vidéos, partageant votre contenu, commentant vos ajouts et abonnant à votre chaîne, sera le meilleur classement de vos vidéos et de votre chaîne.

Il existe de nombreux moyens d'améliorer l'engagement de vos vidéos dans vos efforts de référencement. Tout commence par un contenu de qualité. Assurez-vous d'être passionné et de mettre en ligne du contenu en lequel vous croyez. Certaines personnes laisseront leurs vidéos «reposer» quelques jours avant de les télécharger afin de pouvoir s'assurer de fournir un contenu de qualité qui ne nécessite pas de montage supplémentaire.

Au-delà du téléchargement d'excellents contenus, vous devriez encourager votre public à s'abonner et à commenter vos téléchargements. Votre contenu devrait interagir avec le public en lui demandant son avis sur le sujet. Vous pouvez essayer de poser une question, de faire une déclaration et, généralement, de demander aux gens de s’exprimer avec leur opinion.

Si vous recevez des centaines, voire des milliers d’abonnés par mois, et que les internautes commentent et aiment vos vidéos de manière cohérente, YouTube considère qu’il s’agit d’une vidéo de qualité et l’a probablement plus à montrer lorsque les internautes cherchent quelque chose à regarder.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que le marketing de contenu vidéo est à la hausse. Maintenant que tout le monde a un appareil intelligent dans sa poche, vos vidéos peuvent recevoir des vues jour et nuit du monde entier. Si vous utilisez ces astuces, vous obtiendrez un avantage en matière de référencement et augmenterez votre visibilité sur la barre de recherche de YouTube et les vidéos en vedette.

Ajouter un commentaire

 
×