Créer un site internet

Tout savoir pour changer la batterie d’une cigarette électronique

Éléments indispensables pour les cigarettes électroniques, les batteries tiennent effectivement une grande place dans le monde de la vape. Quand faut-il les changer ? Quel modèle choisir ? Comment les entretenir ? Ici, toutes les réponses.

Tout savoir pour changer la batterie d’une cigarette électronique

Éléments indispensables pour les cigarettes électroniques, les batteries tiennent effectivement une grande place dans le monde de la vape. En fait, ce sont les pièces qui garantissent l’autonomie ou la sécurité de votre matériel, qu’elles soient intégrées ou sous forme d’accumulateurs. Les vapoteurs se posent souvent la question quant au moment favorable pour changer la batterie de leur e-cigarette. Zoom sur le sujet.

Quand faut-il changer la batterie d’une cigarette électronique ?

Selon les modèles de batteries cigarette electronique et la fréquence de vape, la durée de vie moyenne varie de 6 à 12 mois. Lorsque votre appareil ne marche plus, il est probable que sa batterie est tout simplement déchargée. En revanche, si vous constatez que le matériel ne fonctionne toujours pas, bien que vous l’ayez rechargé, vous devez donc remplacer sa batterie par une neuve. D’ailleurs, avant de jeter votre e-cigarette, il est toujours mieux de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une simple panne de composants.
En outre, les grands vapoteurs ont tendance à user plus rapidement leurs accessoires. En effet, ces derniers perdent prématurément leur autonomie, puisqu’ils sont rechargés de manière trop fréquente. Or, c’est ce qui détériore rapidement la batterie, car une e-cigarette ne peut supporter qu’entre 300 et 400 cycles de charges.
Il est à préciser qu’il existe deux catégories de cigarettes électroniques sur le marché : celles qui sont équipées de batteries intégrées et celles qui ne le sont pas. Les modèles intégrés présentent l’inconvénient d’être jetables lorsqu’ils ne fonctionnent plus. Toutefois, certains modèles permettent encore de récupérer le clearomiseur, afin de l’installer sur une autre e-cigarette.
L’idéal serait donc de choisir un modèle dont la batterie est non intégrée, pour bénéficier d’une plus longue autonomie. Ainsi, vous pourrez également acheter une batterie de rechange. Ce qui vous permettra de poursuivre plus longtemps votre expérience de vape.

Choisir une batterie adaptée à la puissance de la vape

Certains modèles de batteries cigarette electronique envoient une tension bien définie et fixe. Ce qui permettra donc à votre vape de rester identique, du début jusqu’à la fin de la charge de votre batterie. Cependant, les réservoirs ou les clearomiseurs acceptent une certaine marge de fonctionnement. En effet, il est possible d’augmenter ou de baisser légèrement la tension, grâce à une batterie adéquate.
L’idéal serait d’opter pour une batterie adaptée à la puissance de vape souhaitée, afin de varier le voltage délivré. Veillez juste à vérifier que votre réservoir est également adapté à une telle tension. Vous profiterez ainsi pleinement du confort agréable que vous offre ce réglage. En choisissant bien votre modèle, vous pourrez obtenir un ressenti de vape plus ou moins fort. Privilégiez les batteries qui disposent d’une autonomie relativement supérieure (environ 1650 mAh). De plus, elles sont compatibles avec la plupart des réservoirs, bien que leur format soit quelque peu imposant.

Quelques conseils pour entretenir convenablement votre batterie

Pour pouvoir utiliser vos batteries cigarette electronique le plus longtemps possible, il vous suffit d’adopter quelques bons gestes. Entre autres, pensez à conserver votre batterie dans un environnement propice, c’est-à-dire à l'abri de la chaleur et de l'humidité. De cette manière, vous éviterez les cas de surchauffe ou d'oxydation. À noter d’ailleurs que ces derniers peuvent être totalement néfastes pour votre batterie. Pensez également à nettoyer votre cigarette électronique, de manière régulière, afin d’allonger la durée de vie de votre batterie.
Ne la laissez pas non plus trop se décharger, car il vaut mieux souvent la recharger avec de petites charges, plutôt que lorsqu'elle est tout à fait à sec. Essayez, de ce fait, d’économiser les cycles de charges, puisque les décharges et recharges complètes impliquent l’utilisation d’un cycle de charge entier. Évidemment, les batteries actuelles sont dotées d’un système qui arrête automatiquement le chargement lorsque celui-ci arrive à 100 %. Le risque de surcharge peut donc être évité. Par contre, si vous ne débranchez pas votre batterie de la source d’alimentation, elle peut tout de même se vider légèrement. Ce qui peut alors réduire la durée de vie de votre batterie, puisque la charge reprendra et un cycle de charge sera entamé inutilement. De plus, cela a des conséquences économiques et écologiques considérables.

Ajouter un commentaire

 
×