Créer un site internet

Monter une SCI, les bons à savoir

Les placements dans la pierre papier sont de plus en plus en vogue ces dernières années. Aussi, se lancer dans un tel projet semble être une bonne idée. C’est d’autant plus le cas dans la mesure où vous pouvez profiter de tout un panel de solution afin de faciliter la gestion de votre patrimoine. Créer votre propre SCI ou Société Civile Immobilière est relativement facile. Il suffit de se laisser accompagner par des professionnels en la matière.

Les avantages de créer votre SCI en ligne

Créer une SCI peut présenter énormément d’avantages. Entre autres, ce système permet de mieux gérer le patrimoine immobilier, tout en continuant de profiter des différents abattements fiscaux. En outre, en créant une SCI, vous vous associez à d’autres gérants avec qui vous pouvez partager les coûts de gestion et de perte des patrimoines immobiliers. En d’autres termes, il s’agit d’un investissement mutualisé avec une transmission facile et une sécurisation optimale des propriétés. Adapter aussi bien à une location qu’à une vente, la SCI permet de se décharger des obligations courantes de la gestion d’un immeuble. Celles-ci sont confiées à un gérant professionnel. Ce dernier aura la charge des propriétés uniques ou indivises et devra respecter des normes de gestion différentes pour chaque cas.

Comment procéder ?

Il faut respecter quelques étapes pour créer une Sci. Mais heureusement, vous pouvez aussi vous faire accompagner par un cabinet juridique en ligne pour ce faire. De quoi accélérer, mais surtout faciliter les choses. La première étape consiste notamment à trouver le nom de votre SCI, son emplacement physique, etc. Il s’agit d’un statut juridique à part entière. À ce titre, la SCI doit avoir un objet social, un capital social, et une durée d’existence limitée, variant notamment entre 1 à 99 ans. Sachez qu’une SCI n’est pas une entreprise unipersonnelle. Plusieurs associés peuvent se partager la même société immobilière. Chacun s’engagera à hauteur de leur participation sociale. Depuis quelques années, la loi sur la création d’entreprise a modifié les différentes obligations des entrepreneurs. Notamment, pour le montage d’une SCI, vous aurez aussi besoin d’un compte bancaire professionnel. C’est une condition sine qua non de l’enregistrement de votre entreprise dans les RCS et de l’obtention d’un Kbis.

Monter sa propre SCI : faire le bon choix

Selon les experts en la matière, vous avez actuellement plusieurs alternatives possibles pour créer une Sci. Il y a notamment les sociétés civiles immobilières dédiées uniquement à la location. En outre, il y a la SCI familiale pour la gestion des héritages et la SCI d’attribution pour les projets de construction en tout genre. C’est le genre de prestataire qui prend en charge les nus-propriétés. Si vous comptez gérer des nouveaux bâtis, on vous conseille une SCI de construction neuve. Outre la gestion des patrimoines, ce genre de SCI se charge aussi de la revente et des contraines administratives liées à la bureautique. Trouver le bon modèle de SCI, en fonction notamment de votre projet final, est de mise. Il en va de la réussite de votre investissement. L’accompagnement d’un cabinet juridique pourra vous être utile à chaque étape. Heureusement, les prestations de cette dernière sont désormais disponibles en ligne.

Ajouter un commentaire