Créer un site internet

Les avantages d’une garantie de loyer

Un déménagement n’est pas toujours évident surtout si on souhaite faire des économies. Et il existe bien des frais qui pèsent lourd sur ses dépenses pour ne citer que la garantie de loyer ou la caution. En plus de verser le loyer au moment de l’installation, on va aussi devoir payer une caution qui équivaut à 3 mois de loyer. Mais pour sortir du lot, une garantie de loyer constitue une solution judicieuse. Voici les principaux avantages.

Déménager en toute sérénité

Le déménagement coûte vraiment cher ! Quand bien même on dispose d’une somme conséquente, elle reste insuffisante si l’on tient compte de la totalité des frais dépensés. On parle entre autre du loyer que l’on doit payer lors de l’emménagement mais aussi les frais liés au déménagement et à l’achat de nouveaux meubles sans parler de la caution. Mais cette dernière reste la plus lourde de toutes étant donné qu’elle correspond à 3 mois de loyer. Pour réduire ces dépenses, il existe une solution non négligeable que les locataires n’hésiteront pas à utiliser : la garantie de loyer. Il s’agit d’une garantie de sécurité que l’on offre au propriétaire afin qu’il puisse se protéger des impayés ou des dommages laissés par les locataires après leur départ. Mais avec ce recours, on peut aussi déménager en toute sérénité sans avoir à se soucier d’un surplus de dépense.

Régler la caution à l’avance et sans aucun frais

Comme les locataires préfèrent s’installer rapidement, une garantie de loyer sans dépôt peut susciter leur intérêt. En réalité, selon la loi de la location, un locataire ne peut pas emménager tant qu’ils n’ont pas payé la caution. En sollicitant les services d’une assurance garantie de loyer, on profitera d’un paiement rapide et immédiat de la caution. En échange, on pourra payer tranquillement l’agence en devenant membre de sa société. Cette démarche permet alors de régler à l’avance sa caution mais on sera aussi affranchis des frais liés aux procédures administratives, à la résiliation du contrat ou à d’autres services. Toutefois, le souscripteur doit tout de même payer une prime d’inscription afin de témoigner de sa capacité à rembourser la somme empruntée.

Utiliser la somme à d’autres fins personnelles

La garantie de loyer sollicitée auprès d’un organisme dédié permet de débloquer facilement la somme de l’ancienne location. Ainsi, on peut alors l’utiliser à d’autres fins personnelles. Il en est de même pour la nouvelle caution. Il revient à l’organisme de prendre en charge le paiement de la totalité de la caution et le locataire quant à lui profitera de cette occasion pour aménager dans les meilleures conditions en utilisant la caution débloquée. Cependant, une fois la prime d’inscription payée qui ne représente que très peu de pourcentage, on va devoir respecter les engagements, la durée du contrat ainsi que la prime annuelle que l’on doit verser pour le remboursement de la caution. Notons toutefois qu’on ne pourra plus récupérer la prime. Bref, pour économiser lors d’un déménagement, cette garantie de loyer peut se révéler avantageuse. Il faut simplement veiller à ce qu’on approuve les termes du contrat.

Ajouter un commentaire

 
×