Bien choisir votre kit de cigarette électronique

Depuis quelques années, la cigarette électronique est devenue la solution la plus utilisée et la plus efficace pour aider les fumeurs à arrêter le tabac. Elle doit notamment son succès à son fonctionnement qui permet de reproduire les mêmes sensations que lorsque vous fumez une cigarette classique. Si vous êtes à la recherche du meilleur kit de cigarette électronique, voici donc un guide pratique pour vous aider à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est en fait destinée à vaporiser un e-liquide nicotinique. Elle est notamment composée d’une batterie et d’un clearomiseur qui l’aident d’ailleurs efficacement dans sa fonction. Cette libération de nicotine permettant de combler le manque que vous pouvez ressentir, lorsque vous décidez d’arrêter le tabac.
En général, l’origine de cette e-cigarette est attribuée à un pharmacien chinois qui a sorti un prototype du produit en 2001. De nombreux fabricants ont ensuite récupéré ce dispositif, afin de le développer et de l’améliorer, de manière plus efficiente. Raison pour laquelle il existe actuellement de nombreux modèles de cigarettes électroniques, pouvant convenir à tous types de profils (débutant, moyen, expérimenté).
Cependant, il est important de préciser que l’e-cigarette reste un produit spécifique et réglementé. En effet, elle est strictement déconseillée aux non-fumeurs et formellement interdite aux mineurs. Il vous sera d’ailleurs demandé de certifier votre majorité avant de passer une commande. De plus, un kit cigarette electronique ne constitue aucunement un médicament, bien qu’il puisse être efficace dans la réduction des risques tabagiques.

Quel modèle de kit de cigarette électronique choisir ?

Pour bien effectuer l’achat de votre premier kit cigarette electronique, il est avant tout nécessaire de prendre en compte votre profil en tant que fumeur. En effet, en fonction de votre consommation de cigarettes, vous avez le choix entre :

  • Un kit à faible puissance pour les débutants
     
  • Il s’agit d’une catégorie où chaque modèle de réservoir ne requiert généralement pas de puissance élevée. À la fois discret et compact, ce type de kit est alors facile d’utilisation et vous convient parfaitement si vous êtes un fumeur débutant. Cependant, il faut faire attention à l’autonomie de chaque modèle, étant qu’il est particulièrement destiné aux petits et aux moyens fumeurs.
     
  • Un kit à puissance modérée pour les avancés
     
  • Les modèles dans cette catégorie sont généralement plus imposants et proposent la possibilité d’une batterie intégrée ou de piles rechargeables. Si vous optez pour ce deuxième choix, il faut aussi faire attention, car les accumulateurs électriques ne sont pas fournis. De plus, les réservoirs ou clearomiseurs seront utilisables différemment, selon chaque modèle.
  •  
  • Un kit à forte puissance pour les avancés
     
  • La plupart des kits dans cette catégorie sont composés de batteries qui fonctionnent généralement avec deux piles rechargeables, également non fournies. Puisqu’il s’agit de modèles à forte puissance, les clearomiseurs seront donc considérés comme de véritables machines à vapeur. Ce qui est fortement déconseillé aux personnes ayant des profils de fumeurs débutants.

    Quelques critères supplémentaires à prendre en compte

    Face à la diversité des modèles de kit cigarette electronique constatée, il vous sera encore quelque peu difficile de vous y retrouver, malgré les conseils ci-dessus. Voici donc quelques critères supplémentaires, afin de vous aider à choisir la meilleure e-cigarette.
    La puissance et l’autonomie sont effectivement des éléments, tout autant essentiels, à prendre en compte dans le choix de votre future cigarette électronique.
    De ce fait, pour vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos besoins et à vos attentes, vous devez :
  • En premier lieu, considérez le critère de puissance, qui implique évidemment la vapeur du e-liquide. Si vous estimez que le modèle que vous avez choisi ne produit pas assez de vapeur, c’est sans doute parce qu’il n’est pas assez puissant pour vous. Privilégiez donc plutôt un kit ayant une puissance maximale de 40W minimum, si vous souhaitez profiter pleinement de votre vapotage.
  • En second lieu, tenez aussi compte de l’autonomie. Si vous avez effectivement l’impression de passer votre temps à recharger votre matériel, cela signifie certainement que l’autonomie de sa batterie ne vous convient pas. Choisissez donc une batterie avec accumulateurs électriques pour une autonomie optimale.

Ajouter un commentaire

 
×