Créer un site internet

Zoom sur les pierres les plus utilisées dans la lithothérapie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les pierres peuvent présenter plusieurs vertus sur la santé, aussi bien mentale, qu’émotionnelle et physique. De plus, leur utilisation pour se soigner et pour guérir certaines maladies a été répandue dans plusieurs civilisations ancestrales depuis déjà des millénaires. Mais lesquelles d’entre elles sont les plus populaires dans le monde ?

L’œil-de-tigre : une pièce maîtresse de la lithothérapie

Dès qu’on parle de litho thérapie, le fameux œil-de-tigre vient très souvent à l’esprit. Effectivement, il s’agit d’une pierre énergie populaire pour ses multiples vertus. Il est surtout indispensable pour passer les éventuels moments difficiles. En d’autres mots, il est utile pour les surmonter. Il permet en effet de se protéger. Pour assurer un tel exploit, il équilibre les émotions pour aider son utilisateur à laisser de côté les pensées négatives et le stress. Il a de même la capacité de booster la confiance en soi et non moins la motivation. Il peut de ce fait servir énormément lorsqu’on souhaite mener à bien certains projets à entreprendre.

Le quartz rose : une pierre à ne pas délaisser en lithothérapie

Le quartz rose est une pierre énergie qui ne peut pas non plus se séparer de la litho thérapie. Ses bienfaits ne sont pas en effet négligeables. Pour commencer, cette pierre idéale pour compléter les natural bijoux apporte sérénité, calme, spiritualité et paix à tout ce qui l’utilise. Il a de même la faculté de favoriser la cicatrisation psychique et physique. Et ce n’est pas encore tout, car il guérit aussi les blessures affectives et adoucit efficacement les cœurs. Pour faire simple, on a affaire à la pierre de l’amour.

L'améthyste : une pierre également connue dans la lithothérapie

La pratique de la litho thérapie ne peut pas non plus se passer de l'améthyste, une pierre énergie également aux multiples vertus. Pour sa part, elle est indispensable pour lutter contre l’insomnie. Elle est aussi la pierre de référence pour se débarrasser du stress quotidien. Fine et violette, elle assure une meilleure concentration et méditation. Mais elle n’agit pas uniquement sur le mental et l’esprit. Elle présente de même certains bienfaits pour le corps. L'améthyste est donc idéale pour guérir les maux physiques, dont les douleurs musculaires, le mal de tête et la migraine.

L'obsidienne : l’idéal pour apaiser les douleurs

Il s’agit d’une autre pierre populaire. Elle est surtout connue pour sa capacité à apaiser les éventuelles douleurs. En cas de fatigue, elle reste efficace pour se débarrasser des crampes. Elle est également intéressante pour lutter contre les douleurs articulaires. Outre ces bienfaits sur le corps, l’obsidienne peut absorber les énergies négatives. Ainsi, elle peut protéger son utilisateur contre celles-ci.

Comment se servir de ces pierres ?

Les vertus de chacune de ces pierres sont vraiment étonnantes. Mais il convient maintenant de savoir bien les utiliser pour mieux en profiter. En fait, les différentes techniques pour s’en servir sont nombreuses. On peut, par exemple, les mettre tout simplement dans son sac à main, sous son oreiller au moment de dormir, etc. Mais de loin, en porter sur des natural bijoux est l’une des meilleures idées puisqu’elles vont servir à la fois d’accessoires de mode et de pierres pour se soigner.

Ajouter un commentaire